You are here: Home \ Ehealth \ La recommandation des médecins revisitée avec Wisdoc

La recommandation des médecins revisitée avec Wisdoc

16 September 2016 - 12:37

De nos jours, le bouche à oreille est souvent le moyen utilisé pour trouver le médecin que l’on recherche pour ses petits bobos, ou même pour des pathologies plus graves où le choix du meilleur spécialiste est encore plus important…

Partant de ce constat, Laurent Pirard, Sofie Vanderhasselt et Maxime Dewelle ont décidé de créer Wisdoc, une application pratique et gratuite, véritable mine d’informations pour les patients : elle permet une recommandation de médecins spécialistes sur leurs… sous-spécialités.

Car s’il n’est pas difficile de trouver un médecin, connaître ses véritables spécialités est plus complexe. “De nos jours, avec la complexité et la spécialisation accrue de la médecine, un médecin ne peut plus être spécialiste dans toutes les sous-spécialités, c’est-à-dire toutes les maladies et tous les traitements de sa spécialité… Un gastroentérologue devrait par exemple être spécialiste du cancer du pancréas, de l’hépatite virale et de la maladie de Crohn. Il est en réalité difficile de connaître sa réelle spécialisation, indique Laurent Pirard. Et puis, il y a l’autonomisation du patient. Aujourd’hui, de plus en plus de patients ne se laissent plus guider aveuglement par les blouses blanches. Ils s’informent, ils veulent savoir afin de prendre des décisions éclairées sur leur santé et les traitements médicaux ou chirurgicaux indiqués.”

Lire la suite (source : la DH.be)

Follow us

Twitter